Leader français de la distribution d’équipements pour la maison, le groupe Findis rassemble six enseignes et est le partenaire de pas moins de 750 marques et de 15 000 magasins indépendants.

Problématiques et besoins

Findis a fait appel à l’agence Contenu Web pour répondre à une problématique SEO. Son objectif principal est d’améliorer le référencement de chaque magasin du groupe. Pour cela, il était nécessaire de mettre en place une stratégie globale pour les 1 200 magasins potentiellement concernés, et d’être en mesure de traiter un large volume de contenus à typologie différente.

Réponses apportées par Contenu Web

Notre démarche a été de proposer à Findis un pack visibilité pour ses magasins. Celui-ci comprend la rédaction d’articles de blog mensuelle pour le site web de chaque magasin, ainsi que la production de fiches pour le store locator. Pour cela, nous organisons des interviews des directeurs de chaque magasin de façon à récolter les informations nécessaires. Toujours dans l’optique d’améliorer le référencement global du groupe, nous avons également pris en charge la révision de guides d’achat existants en effectuant un travail sur la longueur et la sémantique des textes.