Leader français dans la distribution de prêt-à-porter, le groupe Beaumanoir rassemble les marques Cache-Cache, Morgan, Bréal et Bonobo. Avec plus de 2 600 points de vente en France et dans le reste du monde, ses enseignes sont devenues incontournables.

Problématiques et besoins

S’il possède de nombreuses boutiques, le groupe souhaite aujourd’hui développer ses activités digitales en France et à l’étranger. Afin de créer des fiches produits pour ses quatre marques, le défi de Beaumanoir était de trouver un prestataire en mesure de produire un contenu multilingue dans un volume important et sur le long terme. Les différentes enseignes possédant des identités bien distinctes, il était également indispensable de savoir s’y adapter et de retranscrire l’âme de chaque marque tout en s’adressant aux bonnes cibles.

Réponses apportées par Contenu Web

Dans un premier temps, nous avons établi un brief et un calendrier en adéquation avec les besoins éditoriaux du client, de manière à assurer une livraison régulière des contenus. Nous avons ensuite élaboré des fiches produits fidèles à la ligne éditoriale de chaque enseigne selon le cahier des charges établi. La marque Morgan s’adressant à une cible internationale, nous avons mis en place la création de contenus en six langues spécifiquement pour cette enseigne. La prestation complète nous amènera à rédiger plusieurs milliers de fiches produits.